Voici le règlement à respecter à l'intérieur de la convention : -lien-

L'accès à l'intérieur de la convention et soumis à l'acceptation sans réserve des points suivants :

- La législation en vigueur en matière d’alcool sera appliquée. En cas de doute sur l'âge, le personnel peut demander à voir une pièce d'identité.

- Il est interdit de fumer à l'intérieur du collège.

- Seuls les exposants munis d’un badge spécial peuvent monter dans les étages du collège avec de la nourriture et/ou des boissons pour la consommer à leur stand. Toute autre personne doit consommer ses achats de nourriture et de boisson au rez-de-chaussée.

- Personne (pas même les exposants) n’est autorisé à consommer de la nourriture ou des boissons dans les salles de classe ainsi que dans l’aula. Le service de sécurité est habilité à intervenir en cas de besoin.

- Il est également interdit d’apporter des bouteilles en verre à l’intérieur de la convention.

- Respectez les locaux ainsi que le matériel utilisé pendant la convention.

- Toute personne surprise en flagrant délit de vol sera dénoncée à l’autorité compétente. Des frais administratifs pourront être réclamés.

- Le service de sécurité peut demander aux photographes qui seraient suspectés de prendre des images douteuses de voir le contenu de leur appareil photo. En cas de contenu problématique, le photographe en question sera prié de quitter les lieux.

- Il est interdit de prendre des photos ou vidéos à des fins commerciales sans autorisation préalable du comité de Juusan no Hoshi. Les photos prises des cosplayeurs lors des concours ou des défilés devront en outre être remises gratuitement aux personnes directement concernées si elles en font la demande. 

- Des photos et des vidéos seront réalisées à l’intérieur de la convention par les organisateurs. Toute personne présente accepte tacitement leur diffusion ultérieure à titre publicitaire (quel que soit le support) et renonce à faire valoir son droit à l’image ne pourra pas s'opposer à la publication ou l'utilisation de photos ou de vidéos.

- Les armes (katanas, couteaux, pistolets, fusils, …), les reproductions dans des matériaux durs, les engins détonants, les sprays ainsi que les dispositifs qui envoient des projectiles sont interdits à l’intérieur de la convention sauf si elles sont dans un carton bien fermé.

- Les reproductions d’armes trop réalistes pouvant potentiellement créer un mouvement de panique peuvent être interdites à l'intérieur de la convention (examen au cas par cas).

- Il ne sera pas possible d'entrer dans le périmètre de la convention avec des uniformes ou vêtements officiels tels que militaire, pompier, police, ....

- Nous vous demandons de rester décents dans vos tenues cosplay ou de mode japonaise : cette convention se veut familiale et nous ne voulons choquer personne.

- Gardez un minimum de politesse. Le respect de tous à chacun est primordial.

- Toute personne physique ou morale qui aurait un comportement nuisible à la convention en général ou envers ses participants pourra être exclue de celle-ci par le service de sécurité sans qu’aucune compensation ne puisse être réclamée.


Merci à tous de votre compréhension et passez de bons moments !

 

Association Juusan no Hoshi, organisateur de la convention Destination Tokyo.