Nos deux invitées de doublage, Pascale Chemin et Caroline Combes vous parleront de leur métier dans 2 conférences. Elles seront également disponibles pour des dédicaces durant le week-end.

2doubleuses

Avez-vous toujours rêvé devenir la prochaine grande star de la chanson ? Vous avez le groove ? Du style ? Rejoignez sans plus tarder DETOVISION pour montrer au monde votre talent ! (inscription sur place le samedi et le dimanche matin jusqu'à 11h)

detovision logo

Les Orcs Reluisants, association de jeu de Martigny et du val de Bagnes, vous propose de venir découvrir et participer à des partie de jeu de rôle. Joignez vous à eux pour explorer un japon post-apocalyptique, faites vous engager par un Johnson pour une mission à la limite de la légalité et vivez une aventure dans un japon médiéval-fantastique.

orcs

Découvrez l'univers facinant du cloud Computing et du Cloud Gaming en compagnie de Ten du Groupe WebSpell / Nintend'Oz

nintendoz

Le shiatsu consiste à stimuler la circulation de l’énergie interne (Ki) dans les méridiens du corps du bénéficiaire et à libérer les stagnations lorsqu'il y en a. Lorsque l’énergie circule bien, les organes et les différentes parties du corps peuvent faire correctement leur travail, permettant au bénéficiaire de retrouver son équilibre interne. Kilian Forclaz vous présente cette pratique.

Shiatsu

Poké’mon IRL est une association suisse romande de passionnés de jeux vidéo dont le but est de reconstruire l’univers d’un jeu Pokémon au sein de notre convention. Avec votre Nintendo 3DS et votre jeu Soleil, Lune, Ultra-Soleil ou Ultra-Lune, vous pourrez partir à l’aventure !

Pokemon IRL

Le Dit du Genji est un magnifique roman d'amour qui nous plonge dans le Japon de la période Heian, au coeur des intrigues à la cour impériale. C'est aussi le plus ancien roman connu de toute notre histoire : il a été écrit au 11ème siècle ! Christine Escurriola vous le fera découvrir.

genjiMurasaki Shikibu, Le Dit du Genji (Wakamurasaki), Tosa Mitsuoki (1617-1691), Burke Albums

Le Kyusho est l’art d’utiliser les points sensibles du corps humain, que ce soit pour soigner ou pour se défendre. Il peut être abordé comme un art martial ou une thérapie en soi ou comme un complément à ceux-ci. Kilian Forclaz vous en présentera ses différentes facettes.

kyusho

Les Koinobori, signifiant « banderole de carpe » en japonais, sont des manches à air en forme de carpe koï hissées au Japon pour célébrer Tango no sekku, évènement traditionnel qui est désormais une fête nationale, le Kodomo no hi (jour des enfants). Michelle Winteregg Nakao et Julia Saghrouni de Art’elier vous montrent comment en fabriquer simplement.

koinobori

Le kumihimo est une forme japonaise de tressage, permettant de fabriquer des cordes et des rubans. Michelle Winteregg Nakao et Julia Saghrouni de Art'elier vous présenteront cette technique.

Kumihimo 5 b

Valmy Debot et ses compagnons vous présenterons les disciplines du TAKEDA BUDO NAKAMURA HA d'abord sur la scène de l'aula le samedi et pendant une conférence le dimanche. Voici ce que vous pourrez voir : Aikido, Iaido, Jodo, Jukenpo et Kendo. TakedaBudo.com

takedabudo

Un concours de dessin doté de supers lots sera organisé pendant la convention  venez montrer vos talents !

Grâce à notre partenaire Crunchyroll, nous pouvons vous proposer plusieurs séries durant la convention. Voici une courte description de celles-ci :

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie.

black clover 1110527 1280x0

©YUKI TABATA/SHUEISHA,TV TOKYO,BLACK CLOVER PROJECT

Nitta Yoshifumi est un jeune yakuza qui gère ses affaires avec rigueur dans le secteur qu'il occupe. Mais un jour débarque Hina, une jeune fille dotée de pouvoirs télékinétiques. Elle oblige Nitta à l'accueillir chez lui, mettant ainsi fin à sa vie tranquille et bien rodée, car si les pouvoirs de Hina sont parfois utiles à Nitta, elle a aussi tendance à en perdre le contrôle.

hina

©2018 Masao Ohtake,KADOKAWA/Hinamatsuri PARTNERS

Mini-série de 3 minutes : En 1555, tandis que les provinces se livrent à des luttes intestines, un homme est porté par un rêve un peu fou : arriver à unifier le Japon par la force. Son nom : Oda Nobunaga.

Admirant le but qu’il s’est fixé, une jeune apprentie ninja, Chidori, rêve à son tour d’assister celui qui deviendra le plus célèbre seigneur de guerre du Japon…


© TV Tokyo – recommandé pour les enfants ! 

Notre monde est sous la menace continuelle de créatures surnaturelles appelées Aradama. Seules les Toji, des prêtresses du sabre, peuvent les repousser. Elles intègrent pour cela une brigade spéciale de la police.

Le gouvernement a créé cinq écoles qui forment les futures prêtresses. Ces filles mettent déjà en pratique leurs connaissances pour protéger la population, mais ce qui les anime, c’est le grand tournoi prévu au printemps prochain qui désignera les meilleures d’entre elles...

katana

©2018 Gokaden Keikaku/Toji No Miko Project Partners

L'île d'Urashima est un petit coin de paradis situé très loin de la côte. Mais cet endroit de rêve renferme aussi des secrets. Habité depuis plusieurs générations par trois familles, le lieu est prisonnier d'un passé sombre et de traditions qui menacent aujourd'hui son existence.

NEVER ISLAND

© 2015 Frontwing/PROTOTYPE/ISLAND Production Committee

Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni ta- lent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa dis- ciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

magus

©2017 Koré Yamazaki/MAG Garden·Mahoyome Partners

La librairie La Bulle à Sion et sa nouvelle direction vous proposeront un espace Manga-Café. Il servira à la fois de lieu de détente et de vente de mangas.

Comme à chaque édition, des concours cosplay seront organisés durant la convention : un en solo et l'autre en groupe. Il n'y aura pas de sélections internationales cette année. Il y aura en revanche deux catégories dans le concours solo : une challenger pour les débutants et une vétéran pour les plus expérimentés.